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En raison d'une maintenance technique, les demandes en ligne "Immatriculation" seront indisponibles ce dimanche 5 décembre de 8h30 à 12h (heure métropole).

Durant ce laps de temps, vous ne pourrez pas réaliser ni consulter les demarches liées à l'immatriculation d'un véhicule.

Votre espace connecté reste accessible.

Renouvellement du certificat numérique

Etape 1 : Acquérir un certificat numérique

 

Etape 2 : Installer le certificat numérique sur le poste informatique

  • Suivre la notice transmise par l'autorité de certification.
  • Pour toutes questions concernant cette étape, nous vous invitons à contacter directement votre autorité de certification.

 

Etape 3 : Exporter le certificat numérique

  • Ouvrir les «Options Internet», pour cela, vous avez plusieurs possibilités :
    • Ouvrir une fenêtre Internet Explorer, aller dans «outils», puis choisir «Options Internet»
    • Ouvrir le «Panneau de configuration», afficher par icônes et cliquer sur «Options Internet»
  • Cliquer dans l'onglet «contenu» puis «certificat»
  • Vérifier que le certificat apparaît bien dans l'onglet «personnel»
    • SI NON: contacter votre autorité de certification pour l'installation du certificat numérique.
    • SI OUI: poursuivre les étapes ci-dessous:
  • Sélectionner le certificat avec la date de début de validité la plus récente et en cours de validité
  • Cliquer 3 fois sur «suivant» jusqu'à «nom du fichier»
  • Enregistrer le fichier sur le bureau de votre  PC puis cliquer sur «suivant»
  • «Fin de l'assistant d'exportation» s'affiche, cliquer sur «terminer»
  • «L'exportation s'est effectuée correctement», cliquer sur «OK», le fichier obtenu est appelé « une clef publique du certificat numérique»

 

Etape 4 : Déclarer le certificat numérique

Via le SIV
Via l'APD si votre précédent certificat est périmé

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