Aide & contact

Questions fréquentes

En tant que professionnel travaillant dans le domaine de l'immatriculation des véhicules, vous aurez accès à différents types de comptes selon votre profil. Vous trouverez ci-dessous la liste des comptes existants.

  • Professionel habilité à l'automobile (PHA): Ce compte permet de créer plusieurs demandes d'immatriculation et d'avoir accès à leur suivi. Il est destiné aux concessionnaires, garagistes etc. qui gérent les demandes d'immatriculation (carte grise) pour leurs clients.
    • Ces comptes sont créés automatiquement une fois que les entités sont habilitées au SIV. Les demandes d'habilitations se font sur le site d'habilitation du SIV
  • Personne morale: Ce compte permet aux entreprises ou associations détenteur d'un SIRET de créer un compte afin de gérer les demandes d'immatriculation de leur flotte de véhicules.
  • Partenaire SIV: Ce compte est destiné aux partenaires publics et privées du SIV afin d'avoir accès à de l'information et de la documentation sur le SIV (système d'immatriculation des véhicules). Depuis ce compte, il n'est pas possible d'effectuer des demandes d'immatriculation de véhicule
    • Les forces de sécurité intérieures peuvent demander l'accès à un compte Partenaires SIV via le formulaire de contact ci-dessous en précisant votre nom, votre entité et votre adresse mail. Votre demande fera l'objet d'une validation de la part des équipes du SIV

Afin de ne pas subir de ralentissements au moment de réaliser vos démarches en ligne, nous vous recommandons de vous connecter aux horaires de faible niveau de fréquentation, à savoir :

Du lundi au vendredi

  • de 00h à 9h : faible niveau de fréquentation
  • de 9h à 12h : haut niveau de fréquentation
  • de 12h à 14h : faible niveau de fréquentation
  • de 14h à 19h : haut niveau de fréquentation
  • de 17h à 23h : faible niveau de fréquentation

Du samedi au dimanche

  • de 00h à 10h : faible niveau de fréquentation
  • de 10h à 12h : haut niveau de fréquentation
  • de 12h à 23h : faible niveau de fréquentation

Consultez la réponse à votre question depuis la FAQ de votre espace dédié.

Consultez la réponse à votre question depuis la FAQ de votre espace dédié.

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?

Contactez-nous:

Par formulaire

Vous recevrez une réponse en moins de 48 heures

Afin d'avoir tous les éléments concernant votre dossier et pour mieux répondre a vos questions, nous vous conseillons de renseigner les champs demandés.

Par téléphone

08 06 00 16 23 en France métropolitaine (numéro non surtaxé)

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur les réseaux sociaux Facebook, X et LinkedIn.