Accéder directement au contenuAccéder directement au menu principal

En raison d'une maintenance technique, les demandes en ligne "Immatriculation" seront indisponibles ce dimanche 5 décembre de 8h30 à 12h (heure métropole).

Durant ce laps de temps, vous ne pourrez pas réaliser ni consulter les demarches liées à l'immatriculation d'un véhicule.

Votre espace connecté reste accessible.

Démarches en ligne

Retrouvez ci-joint le pas à pas pour modifier votre courriel, que vous passiez par formulaire web pro ou non. 

 

Une fois votre courriel modifié, vous pourrez recevoir votre lien d'authentification et vous connecter à votre espace dédié. 

 

Cliquez ici pour consulter le pas à pas

Il s’agit d’une mesure de simplification des démarches permettant d’obtenir sa carte grise sans fournir de justificatif de domicile.

Ce dispositif spécifique permet de réaliser une vérification automatique de l’adresse déclarée et de celle connue des fournisseurs de biens et services.

 

Tout particulier peut en bénéficier selon les conditions suivantes :

  • Être domicilié en métropole ;
  • Réaliser une demande de carte grise en ligne lorsqu’il s’agit d’immatriculer pour la première fois un véhicule neuf ou d’occasion, un véhicule diplomatique ou lorsqu’il n’est pas possible d’obtenir une carte grise à son nom
  • Réaliser cette démarche pour soi-même ;
  • Posséder un abonnement ou une facture de gaz ou d’électricité à son nom de naissance.

 

Les fournisseurs de service qui participent actuellement à cette mesure sont :

  • Direct Energie ;
  • EDF ;
  • ENGIE ;
  • Gaz Tarif Réglementé.

Le dispositif « Justif'Adresse » n’a pas vocation à fonctionner pour un tiers.

 

Si vous rencontrez un blocage au niveau du justificatif de domicile de votre client, sachez que seul le demandeur de titre qui justifie d’un domicile à son nom de naissance et à son premier prénom est éligible.

 

Cela exclut donc les conjoint(e)s) ou les personnes hébergées.

 

Il faudra, par conséquent, joindre un justificatif de domicile à la demande en ligne, ainsi qu’une attestation d’hébergement au nom du client.

Besoin d'aide ?

Contactez-nous

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux