Démarches en ligne
En tant que professionnel habilité, vous souhaitez modifier des éléments de contact,
notamment l’adresse courriel, afin de recevoir les mels lorsque vous oubliez votre mot de
passe par exemple. Il existe 2 cas:
-
Vous avez accès au FORMULAIRE WEB PRO
Vous êtes autonome pour réaliser la modification vous-même. Tous les soirs, les informations des habilitations sont mises à jour dans le portail ANTS.
Ces informations sont: Nom, Prénom, Téléphone et Courriel.
Comment faire?- Se connecter à l'URL suivante: https://pro-siv.interieur.gouv.fr/map-ppa-ui/do/home
- Cliquer sur "modifier les coordonnées d'un contact"
- Entrer votre numéro d'habilitation puis cliquer "Poursuivre"
- Renseigner les données à modifier
- Mettre à jour les informations de contact et cliquer sur poursuivre pour valider
- Vous n'avez pas accès au FORMULAIRE WEB PRO
Vous devez prendre attache avec votre préfecture de rattachement pour effectuer les modifications de contact.
Une fois votre courriel modifié, vous pourrez recevoir votre lien d'authentification et vous connecter à votre espace dédié.
Il s’agit d’une mesure de simplification des démarches permettant d’obtenir sa carte grise sans fournir de justificatif de domicile.
Ce dispositif spécifique permet de réaliser une vérification automatique de l’adresse déclarée et de celle connue des fournisseurs de biens et services.
Tout particulier peut en bénéficier selon les conditions suivantes :
- Être domicilié en métropole ;
- Réaliser une demande de carte grise en ligne lorsqu’il s’agit d’immatriculer pour la première fois un véhicule neuf ou d’occasion, un véhicule diplomatique ou lorsqu’il n’est pas possible d’obtenir une carte grise à son nom
- Réaliser cette démarche pour soi-même ;
- Posséder un abonnement ou une facture de gaz ou d’électricité à son nom de naissance.
Les fournisseurs de service qui participent actuellement à cette mesure sont :
- Direct Energie ;
- EDF ;
- ENGIE ;
- Gaz Tarif Réglementé.
Le dispositif « Justif'Adresse » n’a pas vocation à fonctionner pour un tiers.
Si vous rencontrez un blocage au niveau du justificatif de domicile de votre client, sachez que seul le demandeur de titre qui justifie d’un domicile à son nom de naissance et à son premier prénom est éligible.
Cela exclut donc les conjoint(e)s) ou les personnes hébergées.
Il faudra, par conséquent, joindre un justificatif de domicile à la demande en ligne, ainsi qu’une attestation d’hébergement au nom du client.
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