Aide & contact
Questions fréquentes
En tant que professionnel travaillant dans le domaine de l'immatriculation des véhicules, vous aurez accès à différents types de comptes selon votre profil. Vous trouverez ci-dessous la liste des comptes existants.
- Professionel habilité à l'automobile (PHA): Ce compte permet de créer plusieurs demandes d'immatriculation et d'avoir accès à leur suivi. Il est destiné aux concessionnaires, garagistes etc. qui gérent les demandes d'immatriculation (carte grise) pour leurs clients.
- Ces comptes sont créés automatiquement une fois que les entités sont habilitées au SIV. Les demandes d'habilitations se font sur le site d'habilitation du SIV
- Personne morale: Ce compte permet aux entreprises ou associations détenteur d'un SIRET de créer un compte afin de gérer les demandes d'immatriculation de leur flotte de véhicules.
- Vous pouvez créer votre compte personne morale depuis notre page de création de compte
- Partenaire SIV: Ce compte est destiné aux partenaires publics et privées du SIV afin d'avoir accès à de l'information et de la documentation sur le SIV (système d'immatriculation des véhicules). Depuis ce compte, il n'est pas possible d'effectuer des demandes d'immatriculation de véhicule
- Les forces de sécurité intérieures peuvent demander l'accès à un compte Partenaires SIV via le formulaire de contact ci-dessous en précisant votre nom, votre entité et votre adresse mail. Votre demande fera l'objet d'une validation de la part des équipes du SIV
Afin de ne pas subir de ralentissements au moment de réaliser vos démarches en ligne, nous vous recommandons de vous connecter aux horaires de faible niveau de fréquentation, à savoir :
Du lundi au vendredi
- de 00h à 9h : faible niveau de fréquentation
- de 9h à 12h : haut niveau de fréquentation
- de 12h à 14h : faible niveau de fréquentation
- de 14h à 17h : haut niveau de fréquentation
- de 17h à 23h : faible niveau de fréquentation
Du samedi au dimanche
- de 00h à 10h : faible niveau de fréquentation
- de 10h à 12h : haut niveau de fréquentation
- de 12h à 23h : faible niveau de fréquentation
Consultez la réponse à votre question depuis la FAQ de votre espace dédié.
Consultez la réponse à votre question depuis la FAQ de votre espace dédié.
Une autre question ?
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?
Contactez-nous:
Par formulaire
Par téléphone
Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure métropolitaine).